Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


"Si on s'aime, on arrive à trouver les pièces qui nous vont bien"... Sylvie Tellier nous dévoile ses secrets et conseils mode

Les stars en chemise transparente : Kate Middleton
Les stars en chemise transparente : Laeticia Hallyday
Les stars en chemise transparente : Carla Bruni
 Les stars en chemise transparente : Lily-Rose Depp
Les stars en chemise transparente : Iris Mittenaere
Voir les
22 photos

Sylvie Tellier se lance dans une nouvelle aventure mode, en famille. Avec son mari, ils commercialisent en France la marque de survêtement canadienne Lazy Pants. À l'occasion de son arrivée chez Carrefour, nous avons pu nous entretenir avec l'ex Miss France qui nous a livré les secrets de son dressing et ses conseils mode pour se sentir bien dans ses baskets... ou ses stilettos !

On la connaît pour avoir été Miss France en 2001 et son rôle auprès du comité pendant de nombreuses années. Sylvie Tellier est une femme de style, de télé, et d'affaires. Séduite par la marque de survêtements Lazy Pants, qu'elle a découverte lors d'un voyage au Canada avec son mari, le couple a décidé de la commercialiser en France. Pour l'arrivée de la marque chez Carrefour, nous avons eu l'occasion de parler mode avec elle. Quelles sont ses tenues favorites pour traîner à la maison, la robe qui l'a le plus marquée dans sa carrière, ses conseils pour trouver le style qui nous ressemble ? Sylvie Tellier nous dit tout.

Quel est LE vêtement indispensable de votre garde-robe, dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Je fais partie de la catégorie de femme qui va d’abord chercher la chaussure et créer la tenue autour de ce point de départ. Je la choisis en fonction de mon planning, si je dois beaucoup marcher, être debout... Et ensuite j'adapte la tenue.

Et côté vêtements, si je devais citer une pièce, ce sera ma robe Jitrois. C'est pour moi LA pièce essentielle d'un dressing, en peau ou en cuir de couleur. Elle valorise le corps de la femme, elle grandit et vieillit avec nous. C’est LA robe que j’emmène partout !

Quelle est la pièce la plus ancienne de votre dressing ?

La première belle pièce que je me suis offerte, c'est quand j’ai été embauchée chez Miss France. C'est un perfecto Maje, en cuir gris clair, qui doit avoir 25 ans. C'est une pièce basique, qui casse un look, le rend rock. Ça va avec tout et notamment c'est superbe avec une jupe et un chemisier. C'est bien d’avoir une belle veste, ou un blazer, mais le perfecto, c'est un peu la pièce qui fait la différence dans une tenue. Je suis très cuir, car j'ai un profil un peu classique, et le cuir donne un côté plus rock.

Mais j'ai aussi de belles pièces héritées de ma belle-maman, qui était très chic. Elle m’a léguée une veste Chanel, je la protège, je la garde sous housse, et je ne la sors que pour les grands événements.

Quels sont les trois mots qui définissent le mieux votre style vestimentaire ?

Parisienne, structuré et stilettos. Mes sœurs et mes copines me demandent toujours comment je fais pour être toujours perchée sur des talons. Le secret pour ne pas avoir mal aux pieds ? J'ajoute une petite demi-semelle en silicone et du talc. Et avec Miss France, j'étais toujours en talons, donc mon pied s’est habitué à la chaussure.

Loin des strass et paillettes, le look de Sylvie Tellier pour emmener ses enfants à l’école ou traîner à la maison, c’est quoi ?

À l'instant où je vous parle, je porte le jogging Lazy Pants jaune poussin sur moi. Quand je suis chez moi, on peut toujours venir à l’improviste, j’aime être bien habillée. Et ce jogging c'est un bon compromis, c'est confortable, ça tient chaud, et c'est cocooning. Je ne portais pas beaucoup de hoodie avant de découvrir cette marque, je m’habillais très près du corps, structuré. Maintenant, c’est mon nouveau pull. Je porte le hoodie avec un pantalon skinny en cuir, et une chaussure plate et une botte. Quand il fait beau et chaud, je porte très souvent du beige, du doré mais quand la météo n'est pas au beau, je me tourne vers du jaune, du rose, de l'orangé, j'aime mettre de la couleur dans le gris.

Quelle est la tenue que vous avez portée qui vous a le plus marquée et au contraire votre pire fashion faux pas ?

J'ai eu la chance de porter tellement de belles tenues ! Que ce soit les robes de Nicolas Fafiotte ou Stéphane Rolland. Mais je garde un souvenir particulier d'une montée des marches au bras d'Alain Delon au Festival de Cannes dans une sublime robe verte signée Andrew GN.

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Et si je devais citer un fashion faux, ce serait pour l'avant-première du film Benjamin Button en 2009 sur les Champs Elysées. J'étais invitée avec Chloé Morteau et je n'ai pas choisi la bonne tenue. La couleur ne m'allait pas, la matière n'était pas adaptée. Nous avons été bloquées dans les embouteillages, résultat, lorsque je suis arrivée, la tenue était toute froissée.

Quel serait votre conseil pour se sentir bien dans ses vêtements ?

Ce serait d'acheter moins mais mieux, ce qui est désormais possible pour des budgets plus raisonnables grâce à la seconde main. Et je conseille toujours de suivre sa propre tendance. Il ne faut pas essayer de coller à tout prix à une mode mais plutôt de trouver la coupe qui nous convient le mieux et nous met en valeur. Prenez le temps de vous regarder dans un miroir en lingerie, avec de la bienveillance. On s’observe, on a toutes en nous quelque chose de beau à mettre en avant. On se regarde, on s’aime, et on arrivera à trouver les pièces qui nous vont bien. On peut ainsi se faire un dressing plutôt durable et ensuite on accessoirise ces pièces.

À lire aussi

Sylvie Tellier ultra canon dans sa robe bustier noire à strass

Sylvie Tellier 'sans pantalon' : elle adopte la tendance dans un pull en maille canon

Sylvie Tellier sublime : elle adopte la tendance de la lingerie apparente en total look noir