Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Festival de Cannes 2024 : retour sur les plus beaux looks de stars lors de la montée des marches

Andie MacDowell dans une longue robe drapée bleu électrique
Ana Girardot dans une robe bustier à pois et à tulle
Demi Moore dans une robe noire à la fente XXL et noeud imposant
Voir les
56 photos

Le Festival de Cannes 2024 touche à sa fin ! Événement prestigieux, il se dessine comme l'occasion de réunir les cinéphiles et les férus de mode du monde entier. Retour sur les looks qui ont marqué cette 77e cérémonie !

Riches en émotions et en tenues plus folles les unes que les autres, le Festival de Cannes 2024 s'est achevé ce samedi 25 mai avec le décernement de prix aux réalisateurs et acteurs. Créé à l'initiative de Philippe Erlanger en 1939 dans une logique de récompense des talents du 7e art, ce grand festival réunit chaque année un large gratin de talents des métiers d'arts. De la mode, au cinéma en passant par la photographie et la chanson, presque tout le monde s’y retrouve pendant une douzaine de jours courant mai. Entre looks de pointe, remises de prix et diffusions de films, le Festival de Cannes se positionne en parallèle comme un événement majeur dans le monde du cinéma... et de la mode. Cette année, nous avons repéré les plus beaux looks de nos célébrités préférées sur la Croisette, vous allez les adorer !

Voici les looks des célébrités pour la 77e édition du Festival de Cannes

Samedi 25 mai

Après 12 jours de projections de films et de looks à couper le souffle, la 77e cérémonie du Festival de Cannes touche à sa fin. Et en ce dernier jour, le réalisateur américain Sean Baker s'est vu décerné la Palme d'Or pour son film "Anora", un thriller new-yorkais. L'actrice Demi Moore, elle, a de nouveau foulé les marches de la French Riviera dans une sublime robe noire à bustier, fente XXL sur le devant et noeud papillon imposant sur le bustier. Quant à elle, Andie MacDowell a craqué pour une longue robe bleu électrique drapée, fluide et aux jeux d'asymétrie. Elle était à tomber !

Vendredi 24 mai

À l'occasion de la projection du film "La plus précieuse des marchandises" de Michel Hazanavicius, un parterre de célébrités a monté les marches du tapis rouge. Léna Mahfouf connue sous le pseudo Léna Situations a fait sensation dans une sublime robe blanche à corset Vivienne Westwood et bijoux Messika. Aussi, le mannequin canadien Coco Rocha a foulé les marches dans une somptueuse robe Cheney Chan s'apparentant à un arum blanc aux détails verts diamantés. Tous les regards n'étaient rivés que sur elle !

© OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Jeudi 23 mai

Pour la deuxième fois cette année, Bella Hadid a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes. Contrairement à lundi dernier où elle a arboré une création Saint Laurent, cette fois, elle a misé sur une somptueuse robe sirène de la griffe Versace. L'actrice française Adèle Exarchopoulos a, quant à elle, jeté son dévolu sur une robe noire avec une maxi-fente et un décolleté ultra-plongeant. Elle est sublime !

Mercredi 22 mai

L'acteur français de renom, Pierre Niney, a posé sur le red carpet aux côtés de sa compagne Natasha Andrews, lors de la projection du film Le comte de Monte-Cristo. Pour l'occasion, ils ont opté pour des looks noirs au summum du chic et de l'élégance. L'actrice Julie de Bona était, elle aussi, présente dans une robe rouge avec un sublime dos nu de la maison Dior.

Mardi 21 mai

Une semaine après la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, c'est au tour de Miss France 2024 de poser sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Pour l'occasion, Ève Gilles a sélectionné une création haute en couleur signée Stéphane Rolland qui lui va à merveille. Vincent Cassel et sa compagne, Narah Baptista, ont également été aperçus sur le red carpet portant des looks à la pointe de l'élégance.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Lundi 20 mai

Nombreuses sont les célébrités qui ont foulé le tapis rouge du Festival de Cannes ce lundi 20 mai : Bella Hadid, Nabilla Vergara, Cate Blanchett, Virginie Efira… Toutes étaient à couper le souffle. Parmi elles, coup de cœur pour la robe noire fendue signée Saint Laurent de l'actrice française, Virginie Efira. Sans oublier, la sublime robe transparente dans une nuance marron de la mannequin Bella Hadid.

Dimanche 19 mai

Demi Moore et Isabelle Huppert sont apparues ravissantes lors de la montée des marches du Festival de Cannes, dimanche 19 mai. Si l'actrice américaine a opté pour une robe chic et glamour avec un bustier original, une pièce signée Schiaparelli, l'actrice et productrice française a choisi, quant à elle, une robe ceinturée et confortable en pilou pilou absolument canon !

Samedi 18 mai

La reine du makeup et de la chanson, Selena Gomez, était également présente sur la Croisette. La belle brune a fait une apparition remarquée à l'occasion de l'avant-première du long-métrage Emilia Perez, dont elle est la tête d'affiche. Elle est apparue dans une magnifique robe près du corps, signée Saint Laurent. Carla Bruni a aussi assisté à cette projection dans une robe bustier, scintillant de mille feux, une création de la maison de couture française Celine.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Vendredi 17 mai

Que serait un tapis rouge sans la belle Eva Longoria ! Et oui, l'interprète de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives ne manque jamais une occasion pour arborer sa plus belle robe, toujours à la pointe des tendances. Invitée à monter les marches du film Kinds of Kindness, elle a fait sensation dans une robe sirène à sequins argentés. Tout comme l'actrice américaine, Uma Thurman, qui a ébloui les photographes dans sa splendide robe longue ivoire à la coupe minimaliste de la maison Burberry.

Jeudi 16 mai

Une voix mélancolique et des textes poignants, Yseult est, aussi, une véritable fashionista. Pour assister à la projection du long-métrage Megalopolis, la chanteuse de renom a misé sur l'incontournable, l'indémodable tailleur New Look de la maison Dior. Plus sublime que jamais, elle pose sur le red carpet dans cette tenue glamour et sophistiquée. Et, ce n'est pas la seule à faire sensation. L'actrice Nathalie Emmanuel a, elle aussi, subjugué les photographes dans sa robe blanche ornée de fleurs, une création Chanel.

Mercredi 15 mai

Au programme, le film Furiosa : une saga Mad Max, sans oublier le dernier court-métrage de Judith Godrèche. Alors, évidemment, nombreuses sont les célébrités qui ont déferlé sur le tapis rouge. Si Iris Mittenaere a misé sur une robe agrémentée d'ornements dorés signée Stéphane Rolland, Anya Taylor-Joy a, quant à elle, choisi une robe bustier beige de la maison Dior.

Mardi 14 mai

Et comme le Festival de Cannes n’est pas uniquement un rendez-vous cinématographique mais aussi un événement au cœur de la mode, nombreuses sont les stars qui ont brillé sur ce tapis rouge qui n’en finissait plus. On pense notamment à Jane Fonda qui a attiré tous les regards dans sa combinaison Elie Saab à motif floral noir et blanc brodé en sequins.

© OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Sans compter Greta Gerwig qui a opté pour une robe parsemée de paillettes aubergine ou encore la belle Iris Mittenaere, qui a craqué pour une majestueuse robe métallisée au dos nu renversant. Et, sans oublier Camille Cottin, sublime à souhait, qui a préféré jouer sur les matières en arborant une longue robe de velours vert sapin, à la pointe des tendances. En voilà des looks ayant atteint le zénith du glamour et de la luxure !

>>> Retour en images des plus beaux looks du Festival de Cannes 2024

À lire aussi

Nabilla sublime : elle opte pour une coupe de cheveux ultra-courte au Festival de Cannes

Virginie Efira élégante et glamour dans une robe noire à la fente XXL au Festival de Cannes

Festival de Cannes 2024 : Bella Hadid époustouflante en robe transparente sur le tapis rouge

À découvrir en images